Archive pour mars 2013

Informez-vous !

Mardi 26 mars 2013

« La loi scélérate du 8 décembre 2011 va-t-elle bientôt sévir ?

La loi du 8 décembre 2011 relative au « Certificat d’Obtention Végétale » (COV), proposée par un sénateur UMP, soutenue par le gouvernement de Nicolas Sarkozy et votée par la majorité UMP, a gravé dans le marbre l’interdiction de semer le grain récolté et l’obligation, dans cette hypothèse, de payer des royalties aux semenciers-sélectionneurs dès l’usage en deuxième génération des semences vendues sur le marché.[...] »

Plus d’information : https://kokopelli-semences.fr/

Le 12 mars…der 12. März

Samedi 9 mars 2013

« Le 12 mars les députés européens à Strasbourg décident de l’avenir de la politique agricole européenne, et donc de notre alimentation. Est-ce que nos impôts vont continuer à servir les intérêts de l’industrie alimentaire et les monocultures ? Ou bien est-ce que les subventions agricoles européennes vont enfin soutenir une agriculture durable, paysanne et responsable ? »

www.saveourseeds.org/

_________________________

Am 12. März werden unsere Europa-Abgeordnete in Straßburg über die zukünftige EU Agrarpolitik und somit über die Zukunft unserer Landwirtschaft und unserer Lebensmittel entscheiden. Fließen unsere Steuergelder weiter an die Agrarindustrie und in Monokulturen? Oder wird mit den Agrarsubventionen der EU endlich eine nachhaltig-bäuerliche und global verantwortliche Landwirtschaft gefördert?“

www.saveourseeds.org/

la revue Nature&Progrès – Die neue Ausgabe Nature&Progrès

Mardi 5 mars 2013


« Deux ans après Fukushima »

- Entretien avec Marc Dufumier
- En question : L’agroécologie au menu de l’agriculture française ?
- Santé : L’histoire des perturbateurs endocriniens

Abonnez-vous! Abonnieren Sie!
www.natureetprogres.org

Unbedingt unterstützen! Soutenez-les !

Samedi 2 mars 2013

« GRAIN est une petite organisation internationale qui soutient la lutte des paysans et des mouvements sociaux pour renforcer le contrôle des communautés sur des systèmes alimentaires fondés sur la biodiversité.
www.grain.org/fr
___________________